Dernières nouvelles De Lamta :
Home » , » Présentation de la ville de Lamta

Présentation de la ville de Lamta

Publié Par Unknown Le 6/07/2013 | 6/07/2013



Situation Géographique
La ville de Lamta se situe au Centre Est de la Tunisie sur la côte de la Mer Méditerranée. Elle longe  la route régionale 92  qui la relie à Sousse et Monastir d'un côté, et à Mahdia de l'autre côté.
   
Emplacement par rapport à la Tunisie
Elle a pour limites  Sayada au niveau du Sud, Bouhjar et Ksar Hellal à l’Ouest, Ksibet el Mediouni au Nord et la Mer Méditerranée à l’Est.
Emplacement dans le gouvernorat     de Monastir
La superficie de Lamta est de 193 Hectares et comprend 1 Imada.
Administrativement, Lamta dépend du gouvernorat de Monastir, et elle est devenue une municipalité depuis le 8 avril 1985.
Elle est reliée au pays à travers des routes à moyennes circulation; ainsi que la ligne du métro du Sahel qui la joigne à  Monastir, Sousse et  à Mahdia.
Sur le plan topographique, Lamta, appartient au bas Sahel et donc son niveau ne dépasse pas les 30 mètres.
Il règne sur ce lieu, un climat méditerranéen caractérisé par son irrégularité en pluie forte. L'opportunité de cette ville consiste en son voisinage à la mer qui lui fait profit de sa brise en été,  de son air tiède en hiver et son humidité qui remplace partiellement le manque de pluie.
En ce qui concerne la terre, Lamta a pour principales catégories la terre rouge fertile et la terre grise qui l'est moins.
La zone est tapissée d'une forêt d'oliviers très vaste ancestrale et donc d'une productivité très limitée, ce qui la met en régression vu la progression de l'urbanisme.
L'entrée de la ville
Partager sur :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Ville de lamta, histoire, culture, et dernières actualités - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger